jeudi 6 mars 2014

Twilight tome 1

Twilight, tome 1 : Fascination 

Titre original : Twilight

de Stephenie Meyer


Synopsis: 
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.



Mon avis:

Je ne pensais pas un jour livre cet ouvrage.... Mais la curiosité a finalement pris le dessus et j'ai enfin terminé ce premier tome de la saga Twilight! Je l'avais dans ma bibliothèque depuis 2 ans et j'ai vu le film par hasard à la même époque. Finalement, j'ai décidé de me lancer, car l'atmosphère du film m'a plu et j'espérai retrouver la même ambiance dans le livre.  Tout le monde connaît l'histoire, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, donc je vais juste donner mes impressions de personne complètement novice à ce best-seller.

"Twilight" est une roman assez particulier. On vit l'histoire à travers les yeux de Bella Swan qui est la narratrice. Dès le premier instant où elle aperçoit Edward Cullen, elle se sent incroyablement attirée et intriguée par ce personnage. Elle se rend compte qu'il est différent. Au fil de l'histoire on suit la relation qui se lie entre eux et la découverte de la vraie nature d'Edward qui est un vampire.

J'ai trouvé l'histoire d'amour entre eux très touchante et belle, l'auteur Stephenie Meyer a très bien retranscrit cette folle attirance et tentation interdite qui lie les deux adolescents. Le roman baigne dans une atmosphère assez sombre, mystérieuse, nuageuse, pluvieuse même... Sachant qu'Edward ne peut pas apparaître en plein soleil, donc c'est le milieu dans lequel il peut évoluer et passer inaperçu. Bella n'a pas peur de lui et elle est irrémédiablement attirée et "addict" à Edward. On découvre aussi des personnages secondaires assez attachants tels que Charlie (le père de Bella), Jacob (le nouvel ami de Bella) ou Alice (une des "soeur" d'Edward), ainsi que la très particulière famille Cullen.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, en version originale, très facile et agréable mais avec quelques longueurs parfois. Ce qui a peut-être un peu gâcher l'effet de surprise est le fait d'avoir vu le film avant. Donc je me réjouis de lire le second tome dont je ne connais pas l'histoire...
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire