jeudi 20 février 2014

The wedding girl

The Wedding Girl (Drôle de mariage)


Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella


Synopsis:
Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur. 

Mon avis:

J'apprécie particulièrement les livres de Sophie Kinsella, car je les trouve parfaits pour une lecture pas compliquée et agréable. Cela me permet aussi de pratiquer mon anglais sans trop réfléchir, car le vocabulaire est vraiment simple. 

Ce livre, écrit sous son vrai nom de Madeleine Wickham avant le succès de la série des "shopaholic", est une belle surprise. Je pensais qu'il s'agirait encore d'une histoire qui tourne autours de la future mariée et de sa course pour tenter de "sauver" son mariage, mais non! On y décrouvre également l'histoire de plusieurs personnages, chacun avec leurs blessures et leurs soucis. Certains thèmes sérieux y sont abordés comme l'homosexualité et la maladie.  Il y a beaucoup de rebondissements assez inattendus et au fil de la lecture j'ai trouvé que l'histoire pourrait faire un joli film...

Au final, ce fut une lecture très plaisante pour moi, différente du style habituel de Sophie Kinsella, mais toujours aussi addictif. Je me demande même si ce n'était pas finalement mon préféré.. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire