mardi 18 février 2014

Jamais deux sans toi - Stéphanie Plum tome 2

Jamais deux sans toi 

de Janet Evanovich

Titre original : Two for the dough
Fait partie de la saga Stéphanie Plum 

Synopsis:  Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.

Mon avis:

Je vous présente ici le deuxième tome de la série Stéphanie Plum. N'ayant pas fait de chronique sur le premier tome que j'ai adoré, j'aimerais partagé mon avis sur ce deuxième épisode que je viens de terminer.

 J'ai découvert cette série grâce à une offre découverte chez Pocket qui a attisé ma curiosité. Et je dois admettre que je n'ai pas été déçue! Quelle belle surprise que ce roman, un savant mélange de chick-lit et de policier. Stéphanie est un personnage très attachant auquel on peut s'identifier. Elle est ironique, perdue, courageuse, angoissée et tellement drôle! 

Ce tome était très sympathique à lire surtout grâce à la présence de Mamie Mazur, la grand-mère de Stéphanie complètement délurée et habituée des visites aux veillées funéraires. Elle participe à l'enquête à sa façon et aide Stéphanie à traquer ce fou de Kenny Mancuso. N'oublions pas la présence du charmant policier Morelli et de Ranger le chasseur de prime professionnel qui donne ses précieux conseils. Un des éléments que j'aime bien est le fait que ce livre est sorti dans les années 90, et donc au niveau technologique on utilise les "anciens" modes de communication: téléphone fixe, cabine, répondeur... Je trouve que ça donne un côté sympa et un peu plus "humain"... Mais je ne doute pas que le téléphone portable et internet font leur apparition dans les prochains livre!

Bref, c'est le livre qu'il vous faut si vous souhaitez vous détendre et rire. Je me réjouis de lire le prochain tome de cette série qui contient 20 volumes, le 21e sortira cette année.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série que je trouve vraiment distrayante ! en plus, j'adore Morelli ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une série très drôle et offre un super moment de détente.

    RépondreSupprimer