vendredi 2 novembre 2012

Grossesse, le guide des copines

Grossesse, le guide des copines : Tout ce que votre médecin ne vous dira jamais 

Vicki Iovine


Synopsis
 
Vous êtes enceinte et vous n'osez pas poser à votre médecin les questions saugrenues qui commencent à vous passer par la tête ? Bienvenue, ce guide est pour vous.
De la conception à l'accouchement, il répond à vos interrogations les plus secrètes : Pourquoi ai-je envie de tuer mon mari ? Resterai-je toujours énorme ? Les hémorroïdes, c'est normal ? Pourquoi le monde entier m'écoeure-t-il ?... Sur le ton de la copine qui ne vous cache rien, Vicki Lovine traite avec humour de tous les sujets " tabou " de la grossesse. Un livre cocasse et chaleureux qui vous aidera à vivre pleinement le droit de ne pas être " une femme enceinte parfaite ".


Mon avis:

J'ai lu ce livre pendant ma grossesse (j'ai donné naissance à un petit garçon en avril!), et je peux vous dire qu'il m'a "sauvée"! J'étais très angoissée par cette première grossesse avec toutes les nouvelles sensations et désagréments, et cet ouvrage m'a vraiment aidée à dédramatiser.

L'auteur ne nous cache rien, mais présente les choses avec beaucoup d'humour, ce qui permet de prendre du recul et de voir qu'à la fin (presque) toutes les femmes passent par la même chose. Les informations présentées sont très précieuses, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions et angoisses. 

Les 3 premiers mois de ma grossesse, très peu de gens étaient au courant, il était donc difficile de pouvoir parler, partager mes peurs, poser des questions, et ce bouquin a été en quelque sorte un bon soutien moral! Il est difficile d'admettre que la grossesse est une période difficile à vivre pour une femme, et qu'on peu avoir des moments de découragement, mais la grossesse parfaite n'existe pas, et on n'est pas forcément radieuse de bonheur pendant les 9 mois!

Bref, je le conseille vivement pour une première grossesse et il n'est pas impossible que je le relise lors d'une prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire